Editions Wigwam [Parutions]

Publié le par maya

 
Viennent de paraître
aux Editions Wigwam
 


Les Démurs de Nathalie Brillant 

Née en 1966, Nathalie Brillant a simplement publié dans la revue Petite. Elle signe avec Les Démurs son premier recueil.

« Et quand le petit cow-boy rassérénant / claque – ça pue la foudre, / les sous-terrains sans limites / une escalade, un vice // le rouge cloué sur les seins / tu patauges en dehors de toi » (extraits)

______________

 

Trapani de Marc Le Gros

Marc Le Gros vit à Quimper. Il a publié de nombreux livres, notamment Eloge de la palourde Petit traité du crabe (CaPlan & Co) et Manières noires (Apogée). Il a également écrit la postface du livre de Paol Keineg Là et pas là (éd. Le temps qu’il fait) et animé pendant plusieurs années la collection « Bretagne / terre écrite » au sein des ex-éditions Blanc Silex. (Flammarion),

______________

 

Offrande pour Iron Woman de Diane Glancy

(traduit de l’américain par Béatrice Machet)

« Je suis originaire d’Oklahoma, état où ces villes surgissaient soudain en une nuit, c’était l’époque où les gens y affluaient pour posséder une terre, puis ensuite l’époque de la ruée vers l’or noir. Ce livre est dédié à la terre, au couloir central de l’Amérique où j’ai vécu, du sud au nord, et où l’image des villes champignons s’efface devant celle des cabanes de pêcheurs, ces abris construits sur la glace d’un lac du Minnesota. » (Diane Glancy, avant-propos)

 

_______

info@wigwametcompagnie.net


Publié dans informations

Commenter cet article