Vents Contraires [actualités]

Publié le par maya

La collection Vents Contraires(VOIX éditions) vient de publier, en sortie simultanée, deux nouveaux ouvrages :


Bistrot lorgnette !
Bistrot lorgné

Germain ROESZ   



Il faut donner le principe de ces textes : être à un endroit (pour moi c'est généralement un bistrot).
Lire, enchaîner les mots rencontrés. Noter. Parfois un mot est pris au loin, au plus loin, puis, je retourne (le regard) à la table du bistrot pour un autre mot noté dans la mémoire inconsciente. Pour un autre fragment. Parfois lire à l'envers, décrypter. Lire à la limite de la myopie. Je n'invente pas. Ce que je ne vois pas je ne le note pas (c'est perdu). L'exercice est difficile. De l'attention. De la concentration. Les bruits alentour disparaissent. Parfois passe un bus, les panneaux publicitaires bougent. Des mots dans des miroirs, au travers des vitres.
Même cette notation échappe au réel. Les mots zappent, zippent, je dérape sur les mots. Les mots râpent sur moi.
Parfois je me contorsionne pour voir un mot, le mot. Le serveur me regarde d'un drôle d'air. Juste noter ce qu'on voit comme mot inquiète. Noter l'inquiétude.
Parfois le mot s'impose.
Enfin.
G.R.

ISBN 2-914640-76-5
EAN 9782914640763
80 pages ; format 14 x 21
prix : 13 € port compris

 




TRACTIONS WAH-WAH
David CHRISTOFFEL




Après la guerre, celui qui s'était pris pour le général pendant tout le temps n'a pas laissé là son goût de la conquête. Il trompait le temps son ennui son génie à enrôler l'ennemi.

Là-dessus, un chef de service peut fonctionner comme un général.

D'autant mieux décalqués, les soldats de part et d'autre se retapaient des nouveaux critères de fatigue. Pendant ce temps, les pianistes avaient toujours autant l'air de ne pas regarder les poètes polémologues.
______________

David Christoffel fait des opéras parlés : Le Déchante-Merdier en 1999, Goulu pas parterre en 2002, Le Fin fond en 2003, Lamento sans les poils en 2005, La Cigale et la Cigale en 2008.
Compositeur, il collabore à ARTE radio, aux ACR de France Culture, aux résidences de Tapage Nocturne sur France-Musique et surtout à des radios libres.
Chercheur, il travaille à l'EHESS sur Satie.
Poète, il publie dans les revues Doc(k)s, CCP, Il Particolare, Action restreinte...
L'intégralité de sa production est indexée à l'adresse : http://www.dcdb.fr


Prix : 13 € port compris



COMMANDE
à adresser à Alain Helissen 53 rue de l'Entente 57400 Sarrebourg
http://alainhelissen.over-blog.com/

Publié dans informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article